swap.jpgHarvey est un fan de bandes dessinées, et ce depuis toujours. D'ailleurs il tient un magasin de BD à Londres. Mais il y a vingt ans il a donné, en échange d'un tuyau métallique, la bande dessinée Superman N°1 à son camarade de classe Bleeder Odd. Et ce, par pure pitié car Bleeder était le souffre-douleur du collège.

Vingt ans plus tard, Harvey se réveille tous les matins avec l'image de Superman n°1. Car en vingt ans la côte de cette bande dessinée a explosée - surtout si Bleeder l'a conservé dans son emballage plastique - en effet elle vaut aujourd'hui dans les 200 000 £. Tous les jours, Harvey se demande comment récupérer "sa" bande dessinée, car Bleeder ne s'intéresse par à la BD, Bleeder ne s'intéressait à rien il y vingt ans. Aux mathématiques peut-être, et encore.

Harvey reçoit alors une invitation pour les 20ans de sa promotion au collège, dans son village au fin fond des Cornouailles. D'habitude, Il n'y va jamais parce que ça le gonfle et qu'en plus il est obligé de supporter ses parents pendant son séjour. Mais cette fois-ci, il suppose que pour ce jubilé, tout le monde sera là, y compris Bleeder Odd. C'est la seule façon d'en avoir le coeur net : savoir enfin si 200 000£ ont été jetées à la poubelle ou s'il peut récupérer Superman N°1...

Anthony Moore nous conte avec légèreté les tribulations d'un anti-héros par excellence, effrayé par la moindre aventure au-delà de son comptoir, par la première femme sexy qui lui saute dessus ou encore par son vendeur écervelé. Humour anglais garanti, quiproquos et gags à foison, ce roman qui est une grande bulle de légèreté vous fera passer un excellent moment.

SWAP
Anthony Moore
Éditions Liana Levi, 2008.
Traduit de l'Anglais.
Roman.
LIBRAIRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com