Huis_clo_en_Toscane.jpgRENTRÉE 2009 Une villa en Toscane, ses cyprès, sa piscine et ses chambres fraîches. Sept femmes se retrouvent, vingt ans après le lycée pour un week-end de fête pour parler des hommes, de chirurgie esthétique et de bijoux. Mais pas de ce qui s’est passé, dans cette même villa, il y a vingt ans lors de leur dernière fête.
L’ombre du souvenir va s’agrandir et faire disparaître les invitées les unes après les autres. Dissoute par le poison de la rancoeur, étouffée par la haine inépuisable venue des tréfonds de la villa.

Diana Lama est la petite fille spirituelle d’Agatha Christie. En effet, dans ce Huis clos en Toscane, on pense tout de suite à Dix petits nègres. La bonne société se réunie pour faire la fête mais en réalité chaque invitée à mauvaise conscience. Les mauvais souvenirs étouffent les bonnes âmes, troublant les plus fortes et pétrifiant les plus faibles.

Le suspens est complet, la tension palpable. La coupable? Vous la découvrirez au dernier paragraphe, pas avant. Chapeau.

Huis clos en Toscane
Diana Lama
La Table Ronde
272 p. 19e.

LETTRE LIBRAIRE POLAR ROMAN NOIR

Commander sur fnac.com