Conspiration_des_tenebres.jpgIl aura fallu attendre treize longues années pour découvrir ce superbe roman policier historique. Jonathan Gates, jeune étudiant à Los Angeles passe ses nuits dans des cinémas d’art et d’essai complètement pourris. C’est là qu’il découvre l’oeuvre de Max Castle, réalisateur déjanté de la fin des années trente mystérieusement disparu au milieu de l’océan pendant la deuxième guerre mondiale.

À voir et à revoir ses films, Jonathan découvre que Castle posait deux pellicules l’une sur l’autre. La première imprimée du film « officiel », celui que tout le monde peut voir sur l’écran blanc et s’en divertir. Et la seconde, composée d’images subliminales en rapport avec la secte des Cathares....

De la Californie des années 40 à la France des Albigeois du XIIIe siècle, Jonathan va se lancer à la recherche de l’identité réelle de Max Castle et affronter des individus aux ambitions très éloignées du divertissement cinématographique. Enlevées, rythmées et passionnantes, les 760 pages glisseront de vos mains sans que vous vous en soyez aperçu.

La Conspiration des Ténèbres
Théodore Roszak
Lgf, février 2006.

LIBRAIRE LIBRAIRIE LETTRE LIVRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com