Freres_de_sang.jpgRichard Price est aujourd’hui considéré comme un des grands écrivains américains. Le Samaritain Ville noire, ville blanche ou Les Seigneurs ont fait de lui un auteur majeur.

Hors, Frères de sang a été publié en 1976 aux USA. Richard Price a 27ans. Ce roman étincelle par ses dialogues et sa noirceur, son réalisme social brutal et sa peinture raciale au couteau.

Stony de Cocco a 17ans. Son père est électricien, son oncle est électricien, son grand-père était électricien et son père a tout prévu pour qu’il soit électricien. Mais Stony est chahuté entre son envie de faire autre chose – soigner des enfants malade par exemple – son petit frère malade, sa mère dégénérée et les hormones de sa copine, sans oublier son meilleur ami qui veut se lancer dans la bonneterie...

Richard Price, qui est né dans le Bronx et décrit avec un talent d’entomologiste la vie d'une famille italienne dans les années 70 dans ce quartier de New York. Les dialogues font valdinguer la moindre miette de bonne tenue. Il y a longtemps que l’on avait pas autant fumé, baisé et picolé dans un roman ! Putain que c’est bon !


Frères de sang
Richard Price
10/18.
15 septembre 2011.

LIBRAIRE LIBRAIRIE LETTRE LIVRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com