Les_ignorants.gifÉtienne Davodeau est un bienheureux. il fait ce qu'il aime et Il aime ce qu'il fait. Du dessin et des bulles. Richard Leroy est un homme heureux. Il fait ce qu'il aime et il aime ce qu'il fait : du vin. Quoi de plus fascinant dans le monde de frustrés dans lequel nous vivons ?

Étienne et Richard étaient fait pour se rencontrer, ils étaient même surement copains dans une autre vie. Ils vivent de leurs talent à offrir aux autres un petit bonheur.

On parcourt Les ignorants le sourire aux lèvres, ravi d'être le complice invité de leurs envies de partager avec l'autre leurs passions, leurs métiers, leurs vies. Les ignorants est une aventure humaine, une rencontre entre deux solitaires qui n'osent avouer qu'ils aiment les autres qu'au travers de leurs dessins ou de leurs vins.

L'histoire des Ignorants ? Étienne ignore tout de la vigne et du vin. Richard ignore tout de la bande dessinée (Moebius "C'est pas bon"). Un livre sur le partage, l'échange, l'envie d'offrir. Quoi de plus beau comme dédicace pour l'avenir!


Les ignorants récit d'une initiation croisée
Étienne Davodeau
Futuropolis
Octobre 2011
272 pages, 24,5 €.

Article publié le 9 janvier 2012.

Commander sur fnac.com