CV_NOCTURNES_00_FR.inddUn peu de Guy de Maupassant, version Contes fantastiques, un peu de David Lynch pour le côté Twin Peaks, enfin un zeste de Stephen King et vous obtenez Nocturnes de Clarke.

Une bande dessinée schizophrénique où les personnages tentent de sauver leur existence de papier. En effet, Léo, leur créateur, fait disparaître leur village et leurs proches à vitesse grand V. Et surtout, à mesure qu'il s'affaiblit sur son lit d'hôpital.


S'ils ne perdent pas leur existence, ils perdent leur mémoire, voire leur sang-froid, leur culture, leur savoir-vivre et parfois leur humanité. Que reste-t-il à ces personnages qui n'ont ni passé ni avenir que tenter le tout pour le tout pour survivre au même sombre secret enfoui dans leur mémoire?


Nocturne est une bande dessinée monstrueuse par son intensité, son angoisse immédiatement perceptible et sa densité. C'est pourquoi, elle aurait méritée une fin du même niveau. Mais, ne boudons pas notre plaisir, Nocturnes vous retournera la tête comme une crêpe dès la première case.



Nocturnes

Clarke
Le Lombard
Janvier 2012
64p.