LE_journal_de_Bridget_Jones.jpgL'auteur britannique Helen Fielding a annoncé, en novembre 2012, sur BBC Radio 4 qu'elle allait publier en 2013 un troisième roman des aventures de Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires, amatrice d'alcool, de cigarettes et angoissée par ses kilos en trop.
"Dimanche 31 juillet, verres d'alcool 6 (mais état d'urgence), cigarettes 9 (mieux), calories 5.824 (faible)" : la description quotidienne des vicissitudes de cette Anglaise déjantée a eu un succès international.
Bridget Jones est née en 1995 dans les colonnes du quotidien britannique The Independent. Cette trentenaire londonienne, apprenti-journaliste, noircissait les pages de son journal intime avec ses vains efforts de trouver l'amour tout en faisant le compte de ses centilitres d'alcool ingurgités, des cigarettes fumées ou de ses calories.
Dans le deuxième tome de ses aventures, "Bridget Jones: l'âge de raison", l'héroïne avait quitté sa peau de célibataire pour roucouler avec Mark Darcy, un brillant avocat, et réfléchissait sérieusement à remiser sa collection de livres "Comment rencontrer l'amour" et "Comment savoir qu'on a rencontré l'amour".
"Le nouveau roman se déroule dans le Londres d'aujourd'hui, avec un scénario complètement nouveau pour Bridget. Si les gens rient autant à la lecture que moi à l'écriture, alors nous serons tous très heureux", a confié Helen Fielding.
Ce troisième tome est assuré de devenir un best-seller, les deux premiers ayant été vendus à plus de 15 millions d'exemplaires et ayant donné naissance à des films éponymes avec, dans le rôle titre, l'actrice américaine Renée Zellweger et face à elle Colin Firth et Hugh Grant, qui se battent pour conquérir son coeur. L'auteur a précisé que l'une des nouvelles obsessions qui pourraient hanter Bridget est le nombre de ses followers sur twitter.
Publication prévue en octobre 2013...

(Source: AFP) Article publié le 11 novembre 2012.