Salon_du_livre_2013_Visuel.jpgArleston_Chloe_Vollmer-Lo.jpgLe scénariste Arleston sera à l'honneur au Salon du livre de Paris (22-35 mars). En effet, pour la première fois une exposition sera consacrée à un scénariste de bandes dessinées. Pour rendre hommage à ses plus de 130 albums, un cabinet de curiosité mettant en scène une rétrospective de son œuvre et de son univers sera présentée cette année.

Le papa de Trolls de Troy, Les Conquérants de Troy, Gnomes de Troy, ainsi que Les Naufragés d’Ythaq, Les Forêts d’Opale, Leo Loden… soit 131 albums vendus dans 18 pays (Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Brésil, Corée, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Indonésie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Tchéquie, Turquie) et 14 millions d'exemplaires vendus en langue française. Ce qui fait de lui l'auteur de BD français en activité le plus lu (Sinon le grand Uderzo est loin devant!)

Mais il est sort de sa bulle en allant vers la presse avec Lanfeust Mag ,créé en 1998 et dont il est le rédacteur en chef.
l’audiovisuel, avec deux séries en cours de réalisation: Lanfeust Quest et Trolls de Troy.
Le livre numérique La plupart de ses œuvres sont d’ores et déjà disponibles sous cette forme, et Lanfeust aura, en mars 2013, sa propre EkhoT1.jpgapplication. Les albums seront lisibles sur tous supports, y compris sur smartphone en lecture case à case.

Enfin, il sortira le 17 mars un nouvel album Ekho avec Alessandro Barburcci.

Crédit photos: Chloé Vollmer.
Article publié le 22 février 2013.