Billie.gifOCTOBRE 2013 Le nouveau roman de Anna GAVALDA est toujours un évènement littéraire. D'ailleurs, il prend la tête des ventes dès sa sortie et rejoint une autre publication du Dilettante L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain PUÉRTOLAS, un premier roman poussé par une presse et un bouche-à-oreille dithyrambique.

Résumé de l'éditeur:
« Franck, il s’appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo ( Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Maillot 38-37 et tout ça ) (si, si, ça existe…) et moi, je m’appelle Billie parce que ma mère était folle de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She’s just a girl etc. ) . Autant dire qu’on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu’on n’était pas programmés pour se fréquenter un jour…»

Le commentaire de L'auteur
Billie, ma Billie, cette princesse à l’enfance fracassée qui se fraye un chemin dans la vie avec un fusil de chasse dans une main et On ne badine pas avec l’amour dans l’autre, est la plus jolie chose qui me soit arrivée depuis que j’écris.
A.G.



Billie Anna Gavalda
Le Dilettante
Prix : 15 euros – 224 p.
Parution : 2 octobre 2013.

Commander sur fnac.com