Parce_que_tu_me_plait.jpgRENTRÉE 2013 «Au boulot comme en société, un homme passe son temps à essayer d’être smart, à ne pas dire trop de conneries, à ne pas passer pour un beauf misogyne. C’est épuisant !»

Il y a du Charles Bukowski chez Fabien Prade. Le même dégout du travail, le même dégout du système, le même dégout de la société en général, mais aussi l’amour des femmes, des cuites, de la baises, de la ganja et de la farniente. Et une plume fascinante pour l’exprimer. Trop facilement pour un premier roman d’ailleurs…

Diane est la belle de la haute, Théo est glandeur professionnel, joueur de PS3 et vendeur d’herbe à l’occasion. Cupidon foudroye le mâle quand il aperçoit la donzelle à une terrasse de café. Elle l’ignore bien sûr….

La chasse à cœur va commencer. Texto, rupture par sms, coup de fil, virée en scooter. Un plan à à quatre avec sa meilleure copine. Une biture avec son fiancé. Tout est permit pour attraper la pouliche.

Parce que tu me plais est un vrai shoot d’adrénaline. Bang ! Une rasade de scotch. Paf ! Fabien Prade applique au roman ses talents de scénariste. Foncez !

Parce que tu me plais
Fabien Prade
NiL
Août 2013.

Commander sur fnac.com