Qui_temoignera_pour_nous.jpgPaul Audi est le second lauréat du Prix littéraire du Savoir et de la Recherche. Il a été récompensé, jeudi 21 novembre, pour son essai «Qui témoignera pour nous ? – Albert Camus face à lui même » publié aux Editons Verdier. Il succède à Marie-Edith Cypris récompensée pour Memoires d'une transsexuelle (Puf). Le Prix littéraire du Savoir et de la Recherche 2013 est doté de 2000 euros et présidé par Laurence Biava.

Le Prix littéraire du Savoir et de la Recherche récompense une œuvre littéraire en langue française qui privilégie la thèse, l’analyse, la réflexion autour de tous les Savoirs et la Recherche scientifique, médicale ou non. Le Prix du Savoir et de la Recherche choisit un essai n’ayant jamais été primé durant les neuf derniers mois depuis sa publication.

Les membres du Collège littéraire du Savoir et de la Recherche : Ariane Charton, Cypora PetitJean-Cerf, Pierre Krause, Chris Siloe, Franck-Olivier Laferrère, écrivain, Régine Salvat, Ariane Bois, Aymeric Patricot, Sigolène Vinson, Hélène Pérentidis, Jean-Marc Levent, Eric Neirynck, Eric Guillotte.








Article publié le 22 novembre 2013

Commander sur fnac.com