Les_Silencieuses.jpgLe Prix FOLIRE a été attribué au roman de Ariane Schréder La silencieuse (ed. Philippe Rey). Ce prix littéraire, créé en 2011, est le fruit d'un partenariat entre le Centre Hospitalier de Thuir (Etablissement Public de Santé Mentale) et le Centre Méditerranéen de Littérature. Il a pour spécificité d'être attribué à un écrivain par des patients. Le Prix Littéraire FOLIRE a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de troubles psychiques de couronner la qualité littéraire d’un récit ou d’un roman d’un jeune auteur francophone. Le parrain 2013 - Michel Drucker - remettra le prix Folire 2013 à Ariane Schréder le vendredi 29 novembre prochain à 15h, à l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de Thuir..

Les trois candidats étaient :
Daniel Janneau It's only Rock'n roll (éd. Michalon)
Ariane Schréder La silencieuse (éd. Philippe Rey)
Vincent Pieri Station Rome (éd. Mercure de France)

Ariane Schréder succède à Gilles Paris récompensé pour son roman Au pays des kangourous (éd. Don Quichotte) sous le parrainage de Bernard Pivot. Le premier prix Folire avait été attribué à Alain LLense pour son roman Elle fut longue la Route (éd. Talaïa), sous le parrainage de Patrick Poivre d’Arvor.
C’est un jury de 66 votants qui s’est réunit ce mercredi 13 novembre pour désigner le lauréat de cette troisième édition et qui a attribué le prix à Ariane Schréder pour son premier roman « La Silencieuse » (Ed. Philippe Rey) au second tour de scrutin par 34 voix contre 29 à Vincent Pieri auteur de « Station Rome » (éd. Mercure de France).




Article publié le 26 novembre 2013.