Il_faut_aimer_beaucoup_les_hommes.gifMarie Darrieussecq a reçu le Prix des Prix 2013 pour son roman "Il faut beaucoup aimer les hommes" (éd. POL) après avoir reçu le prix Médicis. Les jurés, réunis à L'Hotel Meurice et présidé par Pierre Leroy. Elle succède à Patrick Deville récompensé pour Peste & Choléra (éd. Seuil) et à Emmanuel Carrière récompensé pour Limonov (éd POL).

Le jury du "Prix des Prix" a choisi parmi les lauréats des huit grands prix de fin d'année (Académie française,Décembre, Fémina, Flore, Goncourt, Interallié, Médicis, Renaudot, tous à ce jour déjà attribués) celui qu'il estimera le meilleur.

Le jury permanent du "Prix des Prix", présidé par Pierre Leroy, est composé de:

Christine Albanel, Directrice Exécutive de France Télécom-Orange, ancienne Ministre de la Culture et de la Communication, Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de la FNAC, Marie-Laure Delorme, Journaliste et Chef de la rubrique Livres du Journal du Dimanche, Nicolas Demorand, Directeur de la publication et de la rédaction du quotidien Libération, Marie Drucker, Journaliste et animatrice de télévision, Pierre Lescure, Directeur du Théâtre Marigny, Rémy Pflimlin, Président-Directeur Général de France Télévisions, Olivier Poivre d'Arvor, Directeur Général de France Culture, Bruno Racine, Président de la Bibliothèque nationale de France, Alain Seban, Président du Centre Pompidou, Alain Terzian, Producteur de cinéma et Président de l'Académie des Césars.

Article publié le 13 décembre 2013