Globe_de_cristal_logo.pngLes Globes de Cristal, nouvelle cérémonie multiculturelle - elle a été fondée en 2006 - récompensent les disciplines des Arts et de la Culture pour l'année 2013. Le Jury, présidé par Guillaume Durand, a établi une liste de 5 nommés dans chaque domaine culturel: Cinéma (Film, acteur et actrice), Spectacles (Pièce de Théâtre, Comédie Musicale et One Man Show), Littérature, Exposition, Mode, Musique (Interprète Masculin et Interprète Féminine) et Télévision.

Le processus de vote est le suivant : La liste de tous les nommés est envoyée à près de 4 600 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, nationale, régionale et locale pour le vote suite à la délibération du jury début décembre. Les lauréats dans toutes les catégories seront ceux qui auront obtenu le plus de suffrages. Les votes seront ouverts le lundi 6 janvier 2014 et clos le jeudi 27 février 2014 à Minuit.
La cérémonie sera retransmise en direct du Lido le lundi 10 mars 2014.

Dans la catégorie "Romans et Essais", les titres retenus par le jury sont les suivants :


Au-revoir_la_haut.jpgL__invention_de_nos_vies.jpg9782081248571LeCasEduardEinstein_cv.inddSulak_2.jpgLa_cuisiniere_d__Himmler.jpg

Pierre Lemaître Au revoir là-haut (Albin Michel)
Karine Tuil L’invention de nos vies (Grasset)
Laurent Seksik Le cas Eduard Einstein (Flammarion)
Philippe Jaenada Sulak (Julliard)
Franz-Olivier Giesbert La cuisinière d’Himmler (Gallimard)


Article publié le 7 février 2014