La_recreation.jpgFrédéric Mitterrand, ancien ministre de Nicolas Sarkozy à la Culture a été récompensé, samedi 8 février, du prix du livre politique 2014, pour "La récréation", carnet de bord de ses trois ans rue de Valois. Le Prix des Députés a été attribué à un autre ex-ministre, Louis Mermaz, pour "Il faut que je vous dise" .

Les trois finalistes du prix du livre politique étaient :

Cécile Amar "Jusqu'ici tout va mal" (Grasset)
Louis Mermaz "Il faut que je vous dise" (Odile Jacob)
Frédéric Mitterrand "La récréation" (Robert Laffont).
Le jury est composé de 30 journalistes, directeurs ou rédacteurs en chef des services politiques des grands médias nationaux.

Les deux récompenses ont été décernées dans le cadre de la 23 ème Journée du Livre politique à l'Assemblée nationale. Cette manifestation permet à plus d'un millier de visiteurs de rencontrer des personnalités et auteurs politiques.


Pour le Prix des Députés, décerné par un jury de 15 sous la houlette de Claude Bartolone - président de l'Assemblée nationale - les finalistes étaient :

Jean-Pierre Chevènement "1924-2014 l'Europe sortie de l'histoire?" (Fayard)
Louis Mermaz "Il faut que je vous dise" (Odile Jacob)
Frédéric Mitterrand "La récréation" (Robert Laffont)

Plusieurs fois ministre, président de l'Assemblée de 1981 à 1986, M. Mermaz a voulu, dans ses Mémoires, se "raconter", c'est-à-dire "aussi retracer l'histoire d'une génération".





Article publié le 8 février 2014