Prix_de_la_Closerie_des_lilas_Logo.jpgLe jury du Prix de la Closerie des Lilas a annoncé, mardi 11 mars, sa deuxième sélection en vue de sa remise lors de la soirée du mardi 8 avril à partir de 20h00. La lauréate succèdera à Alice Zeniter récompensée pour Sombre dimanche (éd. Albin Michel).

Le prix de la Closerie des Lilas a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier. Depuis 8 ans, la vocation du Prix est de promouvoir, en toute indépendance, la littérature des femmes. C'est pourquoi, le jury n'est composé que de femmes et les romans retenus écrit exclusivement par des femmes. Lire le PALMARÈS.

La sélection :

Fariba Hachtroudi Le colonel et l’appât 455 (Albin Michel)
Julia Kerninon Buvard (Rouergue) (NOTRE COUP DE COEUR)
Lola Lafon La petite communiste qui ne souriait jamais (Actes Sud)
Inès Benaroya Dans la remise (Flammarion)
Maylis de Kerangal Réparer les vivants (Verticales)




Le jury permanent : Emmanuelle de Boysson (Marie-Claire, romancière), Adélaïde de Clermont Tonnerre (Point de Vue, romancière), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore), Stéphanie Janicot (Muze, romancière), Jessica Nelson (Au Field de la nuit, TF1), Tatiana de Rosnay (romancière).

Le jury invité en 2014 : Cécilia Attias, Roselyne Bachelot, Lydia Bacrie, Mireille Darc, Anne Michelet, Mazarine Pingeot, Daphné Roulier, Amanda Sthers, KarineTuil.

La lauréate sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.