Yeruldelgger.jpgLe Prix du Polar Historique 2014 de Montmorillon est attribué à Ian Manook pour son premier roman Yeruldelgger (éd. Albin Michel), nom du commissaire envoyé dans la steppe mongole après la découverte du cadavre d’une petite fille, alors qu’une guerre sale d’argent et de pouvoir entoure l’exploitation des terres rares.

LALETTREDULIBRAIRE.COM EST PARTENAIRE du 15e Salon du livre de Montmorillon 2014

Logo_1.jpg

Une centaine de lecteurs, issus des médiathèques de Montmorillon, Lussac-les-Châteaux et Verrières, a participé au Prix du Polar Historique 2014 qui proposait cinq titres en compétition.
Ce prix a lieu dans le cadre du Salon du Livre de Montmorillon et sera remis à Ian Manook lors de l’inauguration (samedi 21 juin, place du Terrier, 11 heures). Une rencontre avec le public est prévue à la Médiathèque Prosper Mérimée samedi 21 juin à 18 heures (entrée gratuite). Programme du salon sur : www.salondulivredemontmorillon.com .

Yeruldelgger a été sélectionné pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE et fait partie des trois auteurs finalistes du Prix SNCF du Polar (catégorie «roman»).

Ian Manook vit à Paris.

Article publié le 27 mai 2014.

Commander sur fnac.com