Buvard__Prix_SAgan_.jpgLe jury du Prix Françoise Sagan (notre actualité) est heureux d’annoncer le nom du lauréat du 5ème édition du prix : il s'agit de Julia Kerninon récompensée pour Buvard (Rouergue). Elle succède à Olivier Bouillère récompensé pour Le Poivre (éd. P.O.L.

Le palmarès complet.

Cette année, le jury est composé de 12 membres : Olivier Bouillère (Lauréat 2013, POL), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Lauréat 2010, Point de vue), Philippe Delaroche (Lire), Arielle Dombasle, Hélène Gaultier (étudiante à La Sorbonne), Simonetta Greggio (Stock), Olivia de Lamberterie (Elle), Bernard Lehut (RTL), Annabelle Mouloudji (Calmann Levy), Eric Naulleau (Paris Première), Marianne Payot (L’Express), et Denis Westhoff.

Le Prix Françoise Sagan. Prix qui a été créé par Denis Westhoff, fils unique de la célèbre romancière et qui récompense le plus beau roman du printemps. La remise du prix de la 5ème édition du Prix Françoise Sagan, soutenu par Louis Vuitton, l’Hôtel Montalembert et La Société, aura lieu jeudi 12 juin 2014. Cette année, en plus de connaître le nouveau lauréat de la 5ème édition du Prix Françoise Sagan, il s’agit de célébrer également les 60 ans de « Bonjour Tristesse », premier roman de l’écrivain, publié en 1954 et les 10 ans de la disparition de Françoise Sagan.

Article publié le 18 juin 2014.
LIBRAIRE LIBRAIRIE LETTRE LIVRE PRIX LITTÉRAIRE