911.jpgSur la couverture, une ambulance qui s'éloigne comme un espoir qui disparait. L'ingratitude des patients, l'indifférence des ambulanciers (ils ont tout vu).

Shannon Burke, ancien ambulancier à New-York soulève le voile crasseux qui cache la misère des quartiers pauvres de Harlem. Son "héros" Ollie Cross est étudiant en médecine, il vient d'une ville aux pelouses bien tondues, il est propre sur lui et devient ambulancier pour s'enrichir d'une expérience médicale. Mais, il va découvrir l'horreur. Des femmes qui accouchent dans des immeubles pourris coupant le cordon ombilical de leur bébé avec une pipe à crack. ici, tout est en ruine à commencer par les femmes et les enfants. Les dealers ont dix ans, les putes à peine plus. Il y a enfin les trafiquants, les voleurs…

Ollie Cross va basculer dans l'empathie et devenir un bon Samaritain, il veut sauver le monde. son ambulance devient SON ambulance. Alors, il soigne et sauve ses patients en quelques secondes et se prend de plus en plus pour Dieu... car il peut tout aussi bien leur prendre leur vie. Il quitte sa copine, ses amis et est recalé à son examen de médecine : c'est décidé il sera ambulancier.

911 est une bombe à fragmentation. La violence - et la misère - innommable des habitants se dispute avec l'indifférence des ambulanciers. On ne sort pas indemne de 911, en effet, on sent que Shannon Burke a été ambulancier et qu'il a failli y rester.

911
Shannon Burke
Traduit de l'américain par Diniz Galhos
Sonatine
206p. 16€
Mai 2014
LETTRE LIBRAIRE POLAR ROMAN NOIR

Acheter ce livre en cliquant sur ce lien :

Commander sur fnac.com