Les_Tresors_des_couleurs____Frederic_Hanoteau___Gallimard_Jeunesse.jpgEn couverture, un lenticulaire, un objet avec lequel nous avons tous joué un jour. Les couleurs animées par le vent ou notre souffle s'animent, s'effacent ou se mélangent. Voici un joli livre cartonné pour découvrir les couleurs.

Du mélange des couleurs primaires à la peinture avec les mains, les petits (et les moins petits!) vont s'amuser des après-midi entiers. La découverte de la composition de l'arc-en-ciel (sept couleurs) aux miracles de la nature et de ses milliards de couleurs. Elle nous étonne tous les jours, il faut dire que le soleil et la pluie l'aide, à l'infini, à créer des couleurs, des nuances nouvelles toujours plus belles les unes que les autres. Quant aux couleurs du dendrobate et de la galère marinée, elles sont moins attirantes qu'on ne le croit ! Mais savez-vous qui les portent ?

Les trésors des couleurs est un livre d'apprentissage des couleurs et de découverte tout en douceur des nuances qu'elles prennent que ce soit en milieu terrestre ou sous-marin.

Les trésors des couleurs
Delphine Badreddine
Gallimard Jeunesse
Coll. Mes Premières Découvertes
22p. 20€
Octobre 2014
de 2 à 5ans

Article publié le 31 octobre 2014.
Crédit photo : © Frédéric Hanoteau / Gallimard Jeunesse
Pour acheter ce livre, cliquer sur ce lien :