Cartes_voyage_parmi_mille_curiosites_et_mrveilles_du_monde.gifUn livre pour enfants qui offre une fenêtre sur le rêve (grâce aux dessins) au savoir (grâce aux informations) et au voyage (grâce aux cartes) est un livre merveilleux !

Ça tombe bien car le sous-titre est "voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde". En effet, en ouvrant à n'importe quelle page on découvre que le dugong vient d'Australie, que les Portes de fer font défiler le Danube à la frontière de la Serbie et de la Roumanie et que l'Océanie est composée de quatorze pays couvrant 8 536 716 km2 pour trente-six millions d'habitants.

Ce grand album - cet atlas même ! - renseigne sur une quarantaine de pays (capitale, population, langue parlée, superficie...) et leurs nombreuses particularités physiques, sociologiques, marines.... autant pour les enfants que pour les parents qui pourront ainsi réviser leurs classiques. Un vrai bonheur, parfait par un dessin tout en douceur qui rend tout agréable. À offrir à tous les enfants curieux !

Cartes, Voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde
Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski
Editions Rue du Monde
octobre 2012
25,80€

Billet publié le 16 janvier 2017
Pour commander ce livre, clouer sur le lien ci-dessous :

Commander sur fnac.com