En attendant le déluge.jpegRENTRÉE 2024 Roman puissant, dense, documenté En attendant le déluge est plus qu'un roman policier. C'est un roman historique qui s'appuie sur des faits réels - le tueur en série de Glasgow dans les années 60/70 - et une course-poursuite à Bilbao au début des années 80 sur fond de collaboration entre terroristes basques (ETA) et irlandais (IRA).

Il y a de l'épaisseur dans ce roman, des personnages principaux puissants (Noah l'inspecteur écossais revenu des morts, Bible John tueur en série insaisissable, Maïté la lumière de Noah et Mikel le jeune flic basque plein d'illusions), des personnages secondaires bouleversants comme Rafa et très inquiétants (la famille de Bible John). Deux villes presque identiques - Glasgow et Bilbao - deux ports, un même tueur, un inspecteur qui ne lâche rien et surtout une pluie diluvienne, autre personnage d'importance dans ce roman.

Chez Dolorès Redondo, aucun personnage ne reste indemne, le déluge emportera les vivants, les morts et l'innocence. Laisser vous porter par ce grand roman !

En attendant le déluge
Dolores Redondo
Gallimard
Série Noire
Trad. de l'espagnol par Isabelle Gugnon
560p., 21€
15 août 2024