L_Autoportrait_au_XX__siecle_solde_a_65_.jpgCOFFRET SOLDÉ (-60% !) PAR LES ÉDITIONS DIANE DE SELLIERS

LE LIVRE
À travers 540 œuvres de 285 artistes, Pascal Bonafoux met en évidence les enjeux de l’identité au cœur des bouleversements historiques du XXe siècle. Un tourbillon d’œuvres éclatantes et originales, toujours surprenantes, pour répondre à l’éternelle quête : qui suis-je ?

La féerie du soi
Pour mettre en évidence un ensemble qui soit cette féerie du soi, cette frénésie à l’image du XXᵉ siècle, Pascal Bonafoux a choisi, parmi plus de 8000 œuvres consultées, 540 autoportraits de 285 artistes, construisant un ouvrage d’intuitions en correspondances, de réflexions en citations, remontant jusqu’aux sources antiques. Tous les peintres du xxe siècle se sont peints, à de rares exceptions près. Ils se regardent. Ils nous regardent. Leurs autoportraits sont le plus intense révélateur de leur identité, de la singularité de leur œuvre.

63 chapitres thématiques
Loin de tout ordre chronologique ou alphabétique, au-delà des écoles de pensée et des modes, Pascal Bonafoux a privilégié l’analogie, les métaphores, la libre circulation de la pensée. Il a laissé les autoportraits naviguer au gré d’associations thématiques en 63 chapitres : Je(ux), Scrupules, Récits, Miroirs, Maîtres, Détails, Expressions, Masques, Présences, Temps...


(les résumés sont de l'éditeur)


L’Autoportrait au XXᵉ siècle (coffret 1 volume) Diane de Selliers
448p., 27,5x33cm
165€ soldé à 65€

POUR COMMANDER CE LIVRE, CLIQUER SUR CE LIEN :

Commander sur fnac.com