L_ete_des_lucioles__j_ai_lu_.jpgL’enfance est le plus bel endroit du monde. Et Gilles Paris aimerait y passer le plus de temps possible. Alors, il compose des histoires tendres ou ses héros ont rarement plus de dix ans.

Victor a neuf ans et passe des vacances tranquilles au Cap-Martin avec sa sœur Alicia, sa mère Claire et l’amie de sa mère Pilar. Victor s’amuse bien avec Gaspard et irait bien se promener avec Justine mais il trop timide pour le lui demander. Les garçons tournent autour de sa sœur qui n'en demandait pas tant, sa mère lit trois livres par jours (normal, elle est libraire) et Pilar reste enfermée une partie de la journée (normal, elle est peintre). La rencontre de Victor avec des jumeaux étranges et une veuve de la résidence vont pimenter son mois d’août au-delà de ses espérances.

L’été des lucioles est une fable ou le style enfantin de Gilles Paris permettra à chacun de revivre ses propres souvenirs avec la nostalgie d’un temps que les plus de vingt ans ne peuvent plus connaître.


L'été des lucioles
Gilles Paris
J'ai lu
7,50€
6 mars 2016

Article publié le 4 février 2016.
LIBRAIRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com