Livre_sur_la_place_2017.png La 39e édition aura lieu du du vendredi 8 septembre au dimanche 10 septembre animé de nombreux débats, de séances de dédicaces proposées par les quelques 600 écrivains invités et six prix littéraires y seront délivrés. Le livre sur la Place est entièrement gratuit et attire plus de visiteurs que le Livres Paris (notre édito) soit environs 175 000 personnes. Le festival sera présidé par Jean-Christophe Rufin (de l’Académie française).

Parmi les auteurs présents : Orhan Pamuk (prix Nobel de littérature), Ian McEwan, Christian Bobin, Didier Recoin, Valentine Goby, Marie Darrieussecq, Raphaël Einthoven, Jean-Christophe Grangé, Amélie Nothomb, Eric Reinhardt, Karine Silla etc
Enfin, le Prix Stanislas récompensera l’auteur du meilleur premier roman de la rentrée littéraire, dont le jury est présidé pour la présente édition par Daniel Picouly. Le nom du lauréat sera dévoilé fin août et le Prix sera décerné lors du Salon.

Pour la petite histoire, les académiciens Goncourt sont les ambassadeurs réguliers du festival, d'abord parce car Edmond de Goncourt est natif de Nancy et ensuite parce qu'en 1988 l’Académie Goncourt avait confié à la ville de Nancy ses archives, répondant ainsi à son vœux testamentaires.

Le livre sur la Place de Nancy
Place Stanislas
8, 9, 10 septembre 2017
Entrée gratuite


Billet publié le 14 août 2017