Madison_Sqaure_Park.jpgMadison Square Park est une magnifique lutte contre le temps, à la fois intime, contemporaine et universelle.

Uma et Thomas sont ensemble depuis cinq ans, ils s'aiment, elle tombe enceinte. Pour Thomas l'américain, l'avenir est devant eux, il a une famille à construire, un enfant à accueillir et un mariage à vivre avec la femme qu'il aime. Pour Uma qui est venue d'Inde avec ses parents, le passé est devant elle tel un mur infranchissable. Ses parents sont des salauds qui n'ont jamais voulu son bonheur. Et la seule fois où elle a essayé de protéger sa mère des coups de son père, sa mère le lui a reproché. Thomas va tout faire pour faire franchir ce mur à Uma et lui faire accepter - peut-être - cette grossesse et le mariage avec lui, l'homme qu'elle aime.



La construction de l'idée de famille, d'avenir, d'enfant est ici patiemment construite. Dans Madison Square Park, Abha Dawasar nous offre un roman délicat, tout en profondeur où elle relie les univers et les cultures pour en tirer le meilleur pour Uma et Thomas. Et aussi pour ses lecteurs.

Madison Square Park
Abha Dawesar
Héloïse d'Ormesson
Traduit de l'américain par Laurence Videloup
335p. 21€
Avril 2016




Billet publié le 16 avril 2016

Commander sur fnac.com