mary.inddRENTRÉE 2015 PREMIER ROMAN Mary est un labyrinthe stylistique, psychiatrique et onirique. Autant dire que l'ombre de David Lynch (version Lost Hightway ou Mulholland drive) plane souvent sur ce roman ! Il faut beaucoup d'audace - et de talent, car Emily Barnett en a - pour proposer au lecteur une construction aussi subtilement perverse.

Mary ou plutôt les Mary sont les deux faces d'une même tragédie vécue par deux femmes : Mary l'Américaine vivant au temps du maccarthysme à New York s'amourache de Jim, un jeune peintre talentueux mais incapable de vendre ses toiles. Mary, la française au début des années 2000, qui ramène sa mère malade au château familial en ambulance et se noie dans les médicaments. Deux continents, deux époques et pourtant tout les relie. Comment, pourquoi?

L'esprit et la plume d'Emily Barnett vous plongeront dans des espaces tourbillonnants et dérangeants comme la folie, l'adultère et l'hystérie. Mary est un premier roman troublant qui augure une belle carrière littéraire et, sans aucun doute, d'un prix littéraire dès cet automne.


Emily_Barnett2.jpeg




Mary
Emily Barnett
Rivages
192 p. 16.50 €
Août 2015


Pour commande ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com