ma_reine.jpgLe 3ème Prix « Envoyé par La Poste » a été attribué, vendredi 1er septembre 2017 à Jean-Baptiste Andrea pour son roman Ma reine (L'Iconoclaste). Le lauréat reçoit 2500 euros et son livre est recommandé auprès du public et auprès des 500 000 postiers actifs et retraités. La Fondation La Poste passe par ailleurs commande de 600 exemplaires de l’ouvrage à l’éditeur. Jean-Baptiste Andrea succède à Thierry Froger récompensé pour son livre Sauve qui peut (la révolution) (éditions Actes Sud)

La sélection 2017 :
Jean-Baptiste Andrea Ma reine (L'Iconoclaste)
Emmanuel Brault Les Peaux rouges (Grasset)
Emmanuelle Favier Le courage qu'il faut aux rivières (Albin Michel)
Catherine Gucher Transcolorado (Gaïa) (COUP DE COEUR DE LA LETTRE)
Yves Revert Carlos et Budd, ovation et silence (Verdier)
Thierry Soulard Qui es-tu Yann Andrea ? (des Busclats)

Créé en 2015, le prix « Envoyé par La Poste » est ouvert à tout éditeur (à l’exception des éditeurs à compte d’auteur) qui a décidé de publier à la rentrée de septembre un roman ou un récit écrit en langue française. Ce prix récompense un ouvrage découvert par un éditeur, sans autre recommandation que le talent de l’écrivain, et qui a été adressé à son comité de lecture par voie postale.




Membres du jury : Olivier Poivre d’Arvor, Dominique Blanchecotte (la Poste), Marie-Laure Delorme, Serge Joncour, Marie Lloberes (la Poste), Christophe Ono-dit-Biot, Thierry Froger (lauréat du 2ème Prix « Envoyé par La Poste »).

Billet publié le 27 juin 2017