Un_fauteuil_roulant_pour_deux.jpg RENTRÉE 2016 Écrire un roman drôle et plein de vie sur le cancer et la maladie de Lou Gehrig (autrement appelée maladie de Charcot en France) est une gageure que Dan Marshall atteint haut la main !

En effet, sa maman est atteinte d'un cancer depuis quinze ans lorsque l'on diagnostique une maladie de Lou Gehrig chez son père. Or, jusque-là tout allait bien pour Dan, une enfance dorée, des parents aimants, des frères et soeurs supportables et une superbe blonde comme petite amie. À l'annonce de la maladie de son père, toute la famille se recentre sur la maison familiale à Salt Lake City. Dan et son frère quittent leur boulot respectif pour s'occuper de tout 24h/24.

Dan Marchall - obèse, grossier et alcoolique- raconte sans fard son quotidien démoralisant tout en gardant une note d'humour - noir, vache, cynique - pour supporter tout ça. C'est drôle, parfois hilarant, souvent grossier - ils sont tous grossiers dans la famille, surtout la mère et Dan - mais une grossièreté qui permet d'évacuer la peur et le stress. Au bout du compte, Un fauteuil (roulant) pour deux est un texte plein de vie, optimiste et courageux !

Un fauteuil (roulant) pour deux
Dan Marshall
448p. , 19.90€
octobre 2016

Commander sur fnac.com