Citrus_n_3_Sexe.jpgUne revue sur le sexe. Une de plus me direz-vous. Alors, qu'est-ce qui différencie Citrus de votre magazine préféré habituel - Elle, Cosmo, Biba, les suppléments estivaux du Nouvel Obs ou du Monde ?

Pour commencer, l'excellentissime nouvelle de Régis de Sà Moreira et Jeanne Detallante. Fin de l'Internet, fermeture des pharmacies et des bureaux de tabac, fin des hôpitaux etc. La vie est tellement plus simple et plus saine depuis que tout le monde couche avec tout le monde sans se cacher ! La ligne de SOS suicide supprimée faute d'appel et remplacée par un numéro consacré aux urgences sexuelles. Une nouvelle doté d'une liberté de ton et magnifiquement décalée. Que du bonheur !

Ensuite, la bande dessinée de Sandrine Martin qui aborde délicatement le choix de sa sexualité (homme, femme, les deux ?) au temps de l'adolescence avec La confusion des genres. Quant à Humphrey Vidal et son avec Anything but porn, il jour avec le délire de réussite professionnelle dans le porno de trois hommes et une femme lancés dans une aventure dans la production de films X.

Enfin, par l'éclectisme des autres sujets abordés : une galipette de l'extrême. La vie au quotidien des ouvrières d'un love hôtel, le sexe chez les jeunes à Téhéran ou la schizophrénie au pays des Mollahs.

Citrus est une revue riche et magnifiquement illustrée par des graphistes élégants, autant dire rien à voir avec les hebdo sus-cités. Bonne lecture !

Citrus n°3 Sexe
L'Agrume éditions
llustration de couverture : Lou Rihn
mai 2015
224 p. 17,50 €