La_belle_echappee.jpgLe mois de novembre sera chargé. Outre la remise des prix littéraires, il y aura des poids lourds de l'éditions chez votre libraire. Anna Gavalda revient avec une très courte et très belle histoire de famille le 4 avec La Belle échappée (éd. le dilettante comme d'habitude).
En bande dessinée nous retrouverons avec plaisir les nouvelles aventures de Aya de Yopougon (Gallimard BD) Aya_de_yopougon_5.jpgdont nous vous montrerons quelques bulles avant sa sortie le 5 novembre. Le duo Blake et Mortimer (éd. Blake et Mortimer) revient le 20 accompagnés par le neuvième et avant dernier tome de la série De cape et de croc .

CHIRAC_ChaquePas.inddLes mémoires de __Jacques Chirac__ (acte II, éd. NiL) reportées officiellement pour cause de relecture sortent finalement le 6. A ce sujet, Lalettredulibraire.com est fière de compter lefigaro.fr et le parisien.fr parmi ses lecteurs puisqu'ils ont cité notre article - publié le 18 juin - pour annoncer les mémoires du Président Chirac.

La maison Gallimard publie les Lettres de L.-F. Céline dans la Pléiade le 13 novembre. Nous espérons que quelques-unes des lettres adressées à Gaston Gallimard sont publiées car elle valent leur pesant d'or! A ce sujet, on relira avec plaisir l'essai que Dominique de Roux lui consacra en 1966 à la Table ronde.

En littérature américaine, Percival Everett qui nous avait enchanté avec Effacement et Blessés (Actes sud Babel pour les deux) revient avec un roman très noir - LE SUPPLICE DE L'EAU - sur le sadisme qui s'insinue dans la société américaine.Supplice_de_l__eau.jpg
Bonnes lectures à tous!
Article publié le 13 octobre 2009.