En BD, Delcourt nous propose une réécriture sauce piquante des trois années de Nicolas Sarkozy à Sans titre-1l'Élysée. Lupano, Bazile et Maffre ont mijoté à leur manière Les aventures de Sarkozix (le 21 avril...). Dans un genre différent La Rose écarlate T6 sort le même jour, toujours aux éditions Delcourt. Alors que des Zombies décadents et hillarants sortent de leurs tombes Fluide Glacial (le 21 avril).

En littérature française Tristan Garcia qui avait épaté tout le monde avec La meilleure part des hommes (Gallimard, 2008) revient avec un nouveau roman Mémoires de la jungle (Gallimard, le 16 avril). Anne-Marie Garat conclue sa trilogie monumentale avec Pense à demain (éd. Actes Sud, le 7avril). Ernest Pignon Ernest illustre de son magnifique coup de crayon les poèmes de Mahmoud Darwich dans Le lanceur de dés (éd. Actes Sud, le 7avril). Katherine PANCOL acte III avec Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. À quand Les pingouins du Cameroun apprennent le tango? Les_romans_des_iles.jpgChez Omnibus, on publie des gros bouquins plein de bons romans. Le 15 avril, elles éditent un recueil de romans de Jules Verne Le Roman des îles.

En polar, un jeune auteur français, Antoine Chainas, commence à faire son trou. Après le superbe Versus (Folio policier, 2009) le voilà de retour avec Une histoire d'amour radioactive (Série Noire, le 24 avril).



La_passerelle.jpgEn littérature étrangère, les éditions de l'Olivier publient le nouveau roman de Lorrie Moore La passerelle (le 8 avril) qui revient après dix ans de silence. Les éditions Héloïse d'Ormesson rééditent Le voisin de Le_voisin.jpgTATIANA DE ROSNAY, épuisé depuis dix ans (le 8 avril) après Elle s’appelait Sarah (2 millions d’exemplaires vendus dans le monde) ainsi que La deuxième vie de Fatima de JOANNE ET GERRY DRYANSKY En librairie le 1er avril 2010 (L’Extraordinaire Histoire de Fatima Monsour sort chez Pocket le 1er avril).