chapitre_Logo.jpgLes débuts d'année sont meurtriers pour les librairies. En effet, après la disparition de Virgin début 2013, vous ne verrez plus d'enseigne Chapitre non plus. Le dossier est clos depuis lundi 10 février. 34 librairies sont sauvées (soit 750 emplois conservés) et 23 ferment définitivement (soit 434 emplois supprimés) lundi 10 février.

En effet, le Tribunal de Commerce de Paris a validé les dernières reprises lundi soir aussi et clos la mise en vente des 57 magasins par le groupe Actissia. Le site Chapitre.com n'est pas concerné.

Lundi soir, les librairies de Colmar, Saint-Louis, Bergerac, Grenoble, Brive-la-Gaillarde, Châlons-en-Champagne, Sarreguemines et Laval été reprises d'après la direction, Les 57 établissements avaient été placés en liquidation judiciaire le 2 décembre 2013. Avant la procédure judiciaire, cinq librairies avaient pu être cédées. Puis deux vagues de cession avaient été organisées en décembre et en janvier, permettant la cession de 26 librairies au total à des directeurs ou des salariés.

Article publié le 11 février 2014 (Source : AFP)