Quelque_chose_de_pourri.jpgUn journaliste qui essaye d'avertir l'opinion publique sur les dangers que représente le favori aux prochaines élections pour la démocratie britannique.

Un journaliste, Richard Watt, qui parle dans le vide et qui aura malheureusement raison. Son Angleterre sombrera dans la dictature.
Un journaliste qui fuit pour l'Italie.
Un journaliste que les petits-fils de Mussolini pourchassent, retrouvent et expulsent vers le Royaume-Uni.
Un journaliste, que son pire ennemi, le premier ministre Jobling, fait interner.
Une description hallucinante - et tellement actuelle - des ravages du populisme sur les masses, relayé par des médias incapables de réfléchir par eux-même et encore moins pour les autres. C'est tellement plus simple de recopier un communiqué de presse ou de tendre un micro sans poser de question.... Un seul journaliste contre tous. Un des berceaux de la démocratie au bord de la destruction.
À sa sortie en 1970, Quelque chose de pourri au Royaume d'Angleterre fut comparé à 1984 le roman-culte de Georges Orwell. Aujourd'hui que 1984 est dépassé, que les caméras, les RFID, les disques durs et les fournisseurs d'accès surveillent tout et tout le monde, il est urgent de lire Robin Cook. Bonnes vacances sous les caméras de Big Brother! Souriez, vous êtes filmés...

Quelque chose de pourri au Royaume d'Angleterre
Robin Cook
Rivages
Rivages Noir,septembre 2005
400 pages.

LIBRAIRE LIBRAIRIE LETTRE LIVRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com