Albin Michel annonce un dispositif exceptionnel pour fêter les 30 ans de sa célèbre collection SPECIAL SUSPENS au mois de septembre 2009.

Parmi les nombreux évènements la venue en France de Lisa Gardner surnommée la nouvelle Mary Higgins Clark, du 14 au 18 septembre pour la sortie de son nouveau polar Sauver sa peau et Mickaël Ollivier, considéré comme un très bel espoir du suspense à la française proposera son nouveau thriller corrosif La promesse du feu.

La collection fut crée en 1979 et démarra sur les chapeaux de roues puisque le premier auteur publié fut Mary Higgins Clark avec La nuit du renard. Alors inconnue en France, la désormais reine du suspense rafla avec ce roman le prix de la littérature policière en 1980 et contribua grandement à l'installation définitive d'Albin Michel dans les rayonnages de nos librairies. En 1982, SPECIAL SUSPENS enfonce le clou en publiant Cujo le premier roman traduit en français de Stephen King.

Depuis, la célèbre collection aux deux couvertures (une couverture sobre et amovible cache une version colorée) rassemble une bonne quarantaine d'auteurs majeurs tels Sylvie Granotier, Jean Christophe Grangé ou Patricia Mc Donald.