SherlockHolmes.jpgSherlock Holmes est heureux. On vient d'annoncer sa mort en Suisse. Enfin, aux yeux des autres y compris de Watson ! De ce fait, il décide de se faire plaisir et de profiter de cet anonymat pour voyager, en commençant par Paris et ses restaurants. Mais le Mal est partout, même à Paris. Sa logeuse parisienne meurt vidée de son sang par un vampire.

A partir de là, Sherlock Holmes redevient le grand détective que nous connaissons tous.... mais pour travailler pour le malin, les vampires de Londres pour être précis. En effet, cette organisation souhaite se débarrasser de l'un des siens qui a pris la mauvaise habitude de tuer dans les hautes sphères de la société anglaise, au grand dam de sa majesté la reine Victoria.

Sherlock Holmes, qui a le sourire de Jack Nicholson, le Joker dans Batman, n'a pas le choix. Son contrat est clair : ou il retrouve et élimine le vampire ou ils meurent, lui et ses proches, dans d'atroces souffrances.
Ce premier tome des aventures de Sherlock Holmes et les vampires de Londres est particulièrement réussi. On retrouve toute l'ambiance de Arthur Conan Doyle, le fantastique, le paranormal, l'occulte et le côté obscure de l'âme tourmentée de Sherlock Holmes. Et bien sûr, une intrigue et une enquête minutieuse, que l'on suit d'autant plus que les reconstitutions historiques de Londres et de Paris à la fin du XIXe siècle sont remarquables. On attend avec impatience le second et dernier tome.

Sherlock Holmes & les vampires de Londres T1 l'appel du sang
Cordurié & Krstic-Laci & Gonzalbo & Rossbach
Éd. Soleil
Janvier 2010.
__ Article publié le 28 janvier 2010.__

Commander sur fnac.com