Confessions_d__une_Glitter_addict.jpgMaureen est la fille cachée de Bridget Jones. C’est une jeune femme qui essaie d’expliquer à sa mère qu’elle est autonome et adulte « JE SUIS UNE ADULTE, MAMAN!!!» de faire croire à ses copines qu’elle est devenue adulte, en essayant de s’habiller normalement, en mangeant normalement, en habitant seule dans un appartement !

Sauf que Maureen est désespérément Glitter, c’est-à-dire « accroc à la paillette » autant sur les cheveux que dans la tête et dans les yeux! Vous voyez Lady Gaga ? C’est rien à côté de Maureen ! Elle n’aime que les paillettes le rose, le strass, le flashy ! Elle en met partout, sur ses vêtements, dans son appartement.

Le deuxième effet kiss cool de la Glitter addict est qu’elle n’est pas adulte pour un sou ! Pas responsable de ce qu’elle dit, de ce qu’elle fait et – encore pire – n’assume pas ce qu’elle voudrait faire comme porter de lingerie, draguer un modèle vivant ou nourrir correctement son chat.

C’est drôlissime, le trait de dessin est parfait pour décrire la jeune femme urbaine accroc au sexe et aux marque (sans oublier les paillettes) mais qui préfèrent rester chez elle à regarder des série US en pilou.

Vous connaissez forcément une Glitter addict : ce livre est pour elle ! miroir tendu pour elle et fou-rires assurés pour vous !

Confessions d’une Glitter addict
Diglee
Marabout
Coll. Marabulles
144p., 13,50€
Mai 2012.

Article mis en ligne le 20 juin 2012.

Commander sur fnac.com