Nos_cheveux_blanchiront_avec_nos_yeux.jpgDevenir père est un voyage intérieur. Walther quitte sa femme au début de sa grossesse – pour mieux la retrouver, elle et son fils – pour un voyage à travers toute l’Europe.

De la Norvège à Prague aux Flandres en passant par l’Andalousie. Cette fuite permanente l’enrichit de rencontres. Des pécheurs tristes, un camionneur insomniaque, de foyers de travailleurs étrangers en hôtels minables. Il materne un oisillon des Flandres à l’Andalousie.

Ce court texte est d’abord une ouverture sur le monde, une absorption d’expériences, de sentiments, de poésie. La sagesse et la poésie s’épanouissent, murissent puis il referme le tout sur lui, sa femme et son fils enfin retrouvés, aimés, choyés.

Thomas Vinau est un poète contemporain, un contemplatif de la vie, un somnambule des sentiments. Ses mini phrases font mouches et son style tout en sobriété font de Nos cheveux blanchiront avec nos yeux une ode à la vie, un traité de vie qui restera longtemps dans votre bibliothèque.

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux
Thomas Vinau
10-18
96p. 6,10€
16 août 2012

Article publié le 15 octobre 2012.
LIBRAIRE LIBRAIRIE LETTRE LIVRE

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com