La_course_secrete.jpgLes Presses de la Cité publient, le 21 mars prochain, le témoignage de Tyler Hamilton, le lieutenant de Lance Armstrong, son récit "La Course secrète Cyclisme et dopage". Le bras droit de Lance Armstrong jette une lumière crue sur les pratiques hallucinantes de certains cyclistes. en tout cas, de Lance Armstrong et de lui-même.

Tyler Hamilton a remporté une médaille d’or olympique, celle du contre-la-montre 2004, qu'il a dû rendre après ses aveux de dopage. Il fut aussi le bras droit de Lance Armstrong à l'US Postal entre 1998 et 2001. Un jour je suis un type ordinaire, avec une vie normale. Le lendemain je me retrouve sur un trottoir de Madrid avec un téléphone secret et un trou dans le bras qui dégouline de sang, à espérer que je ne me ferai pas prendre.

Noms de code, téléphones secrets, versements en espèces, et un congélateur médical baptisé « Sibérie » où était entreposé le sang qui servirait pendant le Tour de France. Devenu le confident et l’ami de Lance Armstrong, il s’est retrouvé au coeur du système.

Un témoignage unique, d’une franchise exceptionnelle, sur le monde du cyclisme, le système Lance Armstrong et la pratique du dopage à tous les niveaux.

(source: Éditions des Presses de la Cité)
Parution : mars 2013.

Article publié le 7 décembre 2012.