Bloody_Miami.jpgLe nouveau roman de Tom Wolfe Bloody Miami sortira le 28 mars prochain, aux éditions Robert Laffont (1). L'auteur du Bûcher des vanités (Livre de Poche, 1990) met les pieds dans le présent des États-Unis pour mieux décrypter son avenir. Un avenir latino où les piliers WASP de la société américaine disparaissent les uns après les autres pour être remplacés par un opportunisme et une énergie 100% américaine!

Tom Wolfe reprend comme leitmotiv la phrase la plus célèbre du Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa adapté par Visconti où Tancrède (Alain Delon dans le film de Visconti) explique au Prince Salina (Burt Lancaster) qu'il faut "que tout change pour que rien ne change". Blanche, Latine ou Noire, l'Amérique sera toujours opportuniste, énergique, sexuelle et violente. Et Tom Wolfe sera toujours Tom Wolfe, l'un des plus grands écrivains américains vivants!

Bloody Miami
sortie le 28 mars 2013
Traduit de l'Américain par Odile DEMANGE
Collection Pavillons
Genre: Roman
Prix provisoire :23,00 Euros TTC

(1) Robert Laffont a déjà publié Un homme, un vrai (1999) et Moi, Charlotte Simmons (2006) dans la collection « Pavillons ».

Article publié le 25 janvier 2013.

Commander sur fnac.com