Belfond_logo_2010.jpg








LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE
Transatlantic.jpg 22 AOÛT 2013
Transatlantic de Colum McCANN (Irlande)
Porté par le style éblouissant de l’auteur de Et que le vaste monde poursuive sa course folle – National Book Award et meilleur livre de l’année 2010 du palmarès Lire –, de l’Amérique à l’Irlande, du XIXe siècle à nos jours, un roman vertigineux sur le déracinement, la perte et le dépassement de soi.






En_meme_temps__toute_la_terre_et_tout_le_ciel.jpgEn même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth OZEKI(Canada)
Le deuxième roman de Ruth Ozeki à paraître en français. De la fureur de Tokyo à la sérénité d’un temple bouddhiste, en passant par le fantôme d’un kamikaze et un nouvel éclairage de l‘oeuvre de Proust, un récit autofictionnel ample et original.







5 SEPTEMBRE 2013
Dis-leur qu’ils ne sont que cadavres de Jordi SOLER(Mexique)
Dis-leur_qu__ils_ne_sont_que_cadavres.jpg Par l’auteur de La Fête de l’ours, la folle épopée littéraire et éthylique d’un écrivain mexicain frustré, d’un poète irlandais alcoolique et d’un couple de millionnairesdifformes sur les traces d’Antonin Artaud. Une gourmandise romanesque azimutée, foisonnante et poétique.







Le_doux_parfum_du_scandale.jpgLe Doux Parfum du scandale de Annalena McAFEE(Angleterre) (premier roman)
Le premier roman d’Annalena McAfee : deux femmes, deux générations, deux visions du journalisme. Une peinture corrosive du milieu de la presse londonienne portée par un style et une construction remarquables.





19 SEPTEMBRE 2013
La Liste de Freud de Goce SMILEVSKI (Macédoine)
Lauréat du prix européen pour la Littérature et du prix pour la Culture méditerranéenne, Goce Smilevski donne à voir un Freud inattendu. Un premier roman La_liste_de_Freud.jpgencensé par la critique internationale, n’hésitant pas à comparer son auteur à Günter Grass et José Saramago.

En octobre, ''Cinq jours de Douglas KENNEDY (États-Unis)

(Les résumés sont de l'éditeur).