Belle_et_bete.jpgLes membres du jury du prix de la Coupole 2013 ont de de la mémoire. Car des cocottes, il y en a eu à la Coupole depuis sa fondation par deux auvergnats en 1927.

Alors, remettre ce prix à "Belle et bête" (éd. Stock) de Marcela Iacub était sans doute une évidence pour eux !

Récompensée par 7 voix contre 3 voix (et 1 vote blanc) à "Configuration du dernier rivage" de Michel Houellebecq (Flammarion), Marcela Iacub recevra ce dixième prix de la coupole et 8000€ le 12juin prochain. Ce prix récompense un roman (récit ou recueil de nouvelles) français "qui fait preuve d'esprit".

Le prix de la Coupole (ancien prix Le Vaudeville), qui fête ses dix ans, consacre. Il est doté de 8.000 euros. Il sera remis à la lauréate lors d'une soirée le 12 juin à la célèbre brasserie. Elle succède à Daniel Filipacchi récompensé pour Ceci n'est pas une autobiographie (Bernard Fixot)

Le jury est composé de personnalités des médias:François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, François Busnel, Clara Dupont-Monod, Guillaume Durand, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Aude Lancelin, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.

Le palmarès du prix de la Coupole.

(Source: AFP).

Commander sur fnac.com