Crazy_cock.jpg Le sexe, la débauche, l'alcool, l'écriture et les paradis artificiels sont les piliers des histoires (souvent vécues) de Henry Miller.

Dégouté par la société et son dieu travail dès son premier poste - coursier - il donne sa démission pour s'enivrer de mots (pour essayer d'en vivre), de femmes (qui paieront souvent son loyer), de sexe et de littérature française.

Crazy Cock est dans la veine, avec deux héroïnes magnifiquement givrées et un looser décadent, amoureux naïf sorte de sosie de l'auteur. Lovely Lesbians est le titre original (faut-il traduire?...) Hidreld et Vania ensemble ou séparées, fâchées et rabibochées, délicieuses femmes de peu de vertu qu'elles jetteraient à l'eau si on leurs en offrait! Quant à Tony Bring, il compte les coups entre les deux folles furieuses avec qui il a choisi volontairement de vivre!

Henry Miller aime ses personnages, aime les hommes et les femmes bourrés de vies, de défaut et d'amour. Trop de vie dans Crazy Cock ou pas assez dans la littérature d'aujourd'hui? Le politiquement correcte aurait tué dans l'oeuf l'oeuvre de Henry Miller. Alors profitez de cette réédition dans l'excellente collection Belfond Vintage!





Crazy Cock
Henry Miller
Belfond
Belfond Vintage
Septembre 2013
324 pages, 18€

Article publié le 2 décembre 2013.
LIBRAIRE RENTRÉE 2013

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com