Beaumarchais et Chateaubriand sont sans aucun doute heureux là ou ils sont. En effet, la justice a suspendu l'interdiction de publication du front national des villes et le front national des champs.
En effet, alors que l'hétérosexualité de François Hollande, Pierre Moscovici ou Jean-François Copé ne pose aucun problème et s'étale dans Le Monde ou Gala, l'homosexualité annoncée de deux hommes, haut dirigeants du Front National, dans le livre Le front national des villes et le front national des champs du jeune bloggeur Octave Nitkowski (17ans) publié aux éditions Jacob-Duvernet__.
De fait, le parti de Marine le Pen avait obtenu le retrait du livre des librairies.
Mais aujourd'hui, jeudi 19 décembre 2013, la Cour en a décidé autrement. Elle autorise la publication des passages dans le livre Le front national des villes et le front national des champs liés à l'homosexualité de Steeve Briois, et retient que monsieur Briois est une personnalité politique de premier plan et l’évocation de son homosexualité, en ce qu’elle a infléchi la politique du FN, notamment dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, est de nature à apporter une contribution à un débat d’intérêt général. Les édtions Jacob-Duvernet considèrent cette décision comme une victoire de principe.
Article publié le 19 décembre 2013