La_correspondace_des_impressionnistes__solde_.jpg COFFRET SOLDÉ (-60% !) PAR LES ÉDITIONS DIANE DE SELLIERS Pascal Bonafoux présente 210 œuvres impressionnistes commentées et éclairées par les écrivains de l’époque. Un jeu de regards croisés entre les artistes et les écrivains qui furent leurs détracteurs ou leurs défenseurs.

Parce qu’il n’y a pas d’art sans regard, dans les Correspondances impressionnistes les textes de Baudelaire, Zola, Maupassant, Huysmans, Mallarmé et bien d’autres sont confrontés aux toiles des artistes, parmi lesquels Manet, Monet, Degas, Sisley... Dans un second volume, Pascal Bonafoux éclaire les épisodes historiques de cette période à travers les propos et les lettres des protagonistes.

LE PREMIER VOLUME : Les écrivains face à la modernité
C’est au cœur de plus de 120 livres rares, anciens ou difficilement accessibles, que Pascal Bonafoux s’est plongé afin de sélectionner les 90 textes reproduits.

LE SECOND VOLUME : « Du côté des peintres », une étude brillante
Dans le second volume, Du côté des peintres, Pascal Bonafoux compose le récit des épisodes historiques, artistiques et littéraires, en liaison avec les moments clés évoqués dans les textes du premier volume. Cette étude est enrichie de nombreuses citations, extraits de correspondances, propos rapportés et écrits des principaux acteurs de l’impressionnisme : peintres, collectionneurs et marchands d’art.

Correspondances Impressionnistes
210 Peintures de la fin Du XIXe siècle
2 Volumes sous coffret.
Diane de Selliers
2008
464 Pages, 25,5 X 34,6 cm.
165€ soldé 65€.

Pour commander ce coffret, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com