rocha_dernier-pape_A46868.inddEfficace ! Le dernier pape est un vrai thriller historique qui s'appuie sur la mort suspecte du pape Jean-Paul 1er en 1978 dont le pontificat dura trente trois jours seulement.

L'Italie de la fin des années 70 est rouge comme le communisme et noire comme le fascisme, elle est aussi ébranlée par les ambitions troubles de la Loge P2. Celle-ci est composées de militaires, politiques ou encore évêques qui souhaitent le retour de leurs valeurs à la tête de l'Italie. Or, l'assassinat d'Aldo Moro et l'élection surprise d'Albinos Luciani au trône de Saint Pierre ébranlent les convictions de tous et plonge l'Italie et le Vatican dans une situation très difficile.

2006, Sarah Monteiro journaliste portugaise à Londres reçoit un étrange courrier postal composé de deux listes de noms. Elle devient alors la cible de tueurs qui veulent récupérer la liste à tout prix.

Des loges maçonniques, des tueurs impitoyables, un ange-gardien (tout aussi impitoyable) qui veut protéger Sarah, une cité gardée par des hauts murs et des gardes suisses sur laquelle plane l'ombre d'un pape disparu bizarrement. Tous les ingrédients sont réunis et portés par un rythme effréné. C'est l'un des bon polar de l'été !

Le dernier pape
Luis Miguel Rocha
Folio
Folio policier
Trad. du portugais par Vincent Gorse
592p.., 8,70€
Juin 2016

Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com