Les_autres_histoires_d_amour_.jpgUn texte roumain plein d'optimisme, vous en avez lu beaucoup ? En voilà un ! Rempli d'humanité, de vie et d'humour, d'amour et de tendresse.

Lucian Dan Teodorovici nous offre un mini dosage surprenant d'histoires sentimentales vécues et racontées par les hommes : comment annoncer une rupture à la femme que l'on aime encore, comment ne pas passer pour un lâche devant sa copine tout en prenant une raclée par la brute du village ou encore survivre à sa propre jalousie sous l'eau.

S'ils aiment à se faire mener par le bout du nez, c'est bien parce qu'ils le veulent un peu, beaucoup, comme par cette dame et ses boudins chauds dans son sac Adidas ! La musique aussi a une grande place dans ces nouvelles. Léonard Cohen écouté mille fois dans le même juke box ou World Party pour s'expliquer leurs relations avec les femmes.

Amours brisés, déceptions sentimentales, blessures à vif, couples au bord de la rupture, Les autres histoires d'amour est un recueil subtilement équilibré, comme ce jeune homme sur la couverture, qui ne se sent bien que sur des échasses.

Les autres histoires d'amour
Lucian Dan Teodorovici
Gaïa
Février 2015
192p. , 18€

Article publié le 28 avril 2015 Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com