Le_carre_de_la_vengeance.jpgUn commissaire cool, un substitut du procureur du Roi terriblement sexy, on est loin du policier belge à la pipe et au feutre mou!

Pieter Aspe réinvente l'enquête policière à la belge, faite d'analyse, de déduction et de charme sans pour autant céder aux poncifs du profiler qui lit dans le jus d'airelles, ou le duo d'inspecteurs US mi-ripou mi-ange de la mort. Bien au contraire, au royaume des Belges, on réfléchi avant d'agir, et lorsqu'on agit on fonce en Twingo à cent nonante dix sur l'autoroute!
La bijouterie Degroof à été la cible d'une étrange effraction : son stock de bijoux a été fondu dans de l'eau régale et le petit-fils Degroof a été enlevé et ne sera libéré que contre une étrange rançon. Pas de bijoux volés, pas d'argent demandé. A qui le commissaire Van In et la substitut Hannelore Martens ont-ils affaire? Que cachent ces étranges procédés? Une vengeance contre la famille Degroof? Pour quoi, pour qui? Un excellent policier qui vous réconciliera avec les romans policiers de papa !.



Le carré de la vengeance
Pieter Aspe
Albin Michel
coll. carré jaune, juin 2008.
Article publié le 06 mars 2009.
LETTRE LIBRAIRE POLAR ROMAN NOIR

Commander sur fnac.com