Le_carre_de_la_vengeance.jpgUn commissaire cool, un substitut du procureur du Roi terriblement sexy, on est loin du policier belge à la pipe et au feutre mou !

Pieter Aspe réinvente l'enquête policière à la belge, faite d'analyse, de déduction et de charme sans pour autant céder aux poncifs du profiler qui lit dans le jus d'airelles, ou le duo d'inspecteurs US mi-ripou mi-ange de la mort. Bien au contraire, au royaume des Belges, on réfléchi avant d'agir, et lorsqu'on agit on fonce en Twingo à cent nonante dix sur l'autoroute !
La bijouterie Degroof à été la cible d'une étrange effraction : son stock de bijoux a été fondu dans de l'eau régale et le petit-fils Degroof a été enlevé et ne sera libéré que contre une étrange rançon. Pas de bijoux volés, pas d'argent demandé. A qui le commissaire Van In et la substitut Hannelore Martens ont-ils affaire ? Que cachent ces étranges procédés ? Une vengeance contre la famille Degroot ? Pour quoi, pour qui ? Un excellent policier qui vous réconciliera avec les romans policiers de papa !



Le carré de la vengeance
Pieter Aspe
Albin Michel
coll. carré jaune, juin 2008.
Article publié le 06 mars 2009.
LETTRE LIBRAIRE POLAR ROMAN NOIR

Commander sur fnac.com