L__ecole_100__humour.jpg Plutôt que de regarder, consterné, les journaux télévisés et leurs reportages sur les professeurs battus, les élèves dealers et les foulards et autres signes religieux qui défient la laïcité, précipitez-vous sur ce condensé de bonne humeur et de bon humour.

Christophe Besse dessine depuis longtemps pour les enfants – plus de cent livres à son actif – mais celui-là est l’un de ses premiers pour les adultes et plus particulièrement les parents.

Certes, les enfants et les ados sont concernés au premier chef mais chacun prendra du plaisir à parcourir ces dessins drôles et caustiques, professeurs, éducateurs spécialisés, infirmiers et proviseurs, ou la moquerie n’est jamais méchante et le trait toujours léger.
Nous conseillons à monsieur le Ministre de l’éducation nationale le dessin de la page 59 sur la morale à l’école ainsi que celui de la page 116 sur les « plombiers-Christophe_Besse__1_.jpg
Rois du pétrole ».
Ils valent tous les rapports du monde. Christophe Besse, le Sempé de l’éducation nationale ? À n’en pas douter. Bonne année scolaire à tous !

L’école 100% humour
Christophe Besse Un grand merci pour ce dessin original!
Cherche-Midi
143p. 14,90€
30 août 2012.


Article mis en ligne le 8 octobre 2012.

Commander sur fnac.com