LaVieenmieux.BAT.inddLe 12 mars 2014, Anna Gavalda publie La Vie en mieux, toujours au Dilettante. C'est son second recueil de nouvellesaprès ''Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part''.

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune. » (Anna Gavalda).

Extraits :

Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études pour un boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux autres filles. Elle dit qu’elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s’en souvenir. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante. Quelques mois plus tard, et à cause de cet homme justement, elle envoie tout valser et décide de changer de vie.
Anna_Gavalda.jpeg

Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu’on puisse l’être, mais n’a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur. Il ne dit pas qu’il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il imagine qu’il saute et se voit en noyé. Un soir, alors qu’il est seul, il rend service à son voisin. Pour le remercier, ce dernier l’invite à dîner. Quelques heures plus tard, il envoie tout valser et décide de changer de vie.

La Vie en mieux
Anna Gavalda
Le Dilettante
Genre : Nouvelles
12 mars 2014
288 pages, 17 €

Photo Anna Gavalda, D.R

Article publié le 31 janvier 2014.

Commander sur fnac.com